Pourquoi le prix du Bitcoin pourrait être au bord d’une autre baisse catastrophique

  • Beitrags-Autor:
  • Beitrags-Kategorie:Bitcoin

Alors que de nombreux analystes indiquent toujours plus d’avantages pour le prix du Bitcoin Evolution dans les mois à venir, un indicateur populaire suggère que le sommet actuel est déjà en place.

L’analyste, surnommé „ CryptoWhale “, a alerté ses abonnés sur Twitter des transactions de grands acteurs du marché impliquant 400000 BTC déplacés au cours des dernières heures, totalisant plus de 30 transactions. Sur la base des transactions enregistrées sur la blockchain, il semble que les pièces soient déplacées vers des bourses, comme en témoignent ces enregistrements trouvés par un autre utilisateur de Twitter.

Alors, quelles sont leurs intentions pour déplacer ces pièces?

CryptoWhale pense que c’est parce que ces comptes ne prévoient pas de se loger et qu’ils sont donc sur le point de se vider après avoir réalisé des bénéfices de bitcoin supérieurs à 12000 dollars.

L’analyste avait précédemment émis l’hypothèse qu’un grand volume de BTC est envoyé aux bourses par de grands acteurs du marché. Dans un graphique partagé sur Twitter, le volume transféré vers les bourses a augmenté le 27 juillet, lorsque Bitcoin a pris le pouvoir de dépasser 10000 USD et a atteint 11000 USD en un jour. Le volume a continué à augmenter alors que Bitcoin formait lentement un triangle ascendant.

Pourquoi le prix du Bitcoin pourrait être au bord d’une autre baisse catastrophique

D’après le graphique ci-dessus, la dernière fois que le volume était proche de ces niveaux était en février et mars 2020. Les ventes ont finalement culminé le 12 mars 2020, avec un effondrement massif des prix à moins de 4000 $ .

Il convient de noter que le volume des entrées de Bitcoin vers les bourses a culminé avant le 12 mars. CryptoWhale a déclaré que c’était l’indicateur qu’il avait utilisé pour court-circuiter le marché. Avec d’importants afflux d’échanges au cours des derniers jours, la théorie de l’analyste est que les baleines ont déjà profité et cherchent à vendre, alors il s’attend à une autre grosse baisse comme ce qui s’est passé en mars.

En juin dernier, CryptoWhale a publié sa propre prévision de prix pour Bitcoin, en utilisant les statistiques de Fermi-Dirac, il a prédit que BTC approcherait d’abord les 2000 $ avant un véritable taureau d’ici 2022.

De nombreuses réponses sur Twitter, cependant, ont contesté la prévision de baisse de prix de CryptoWhale en raison de sa corrélation avec le 12 mars. D’autres ont fait valoir que le crash du 12 mars était plus qu’une simple activité de crypto-baleine. Il faut se rappeler que ce jour-là, tous les marchés, crypto ou autres, ont été décimés.

Malgré la prévision de baisse de prix de CryptoWhale, sa vision à long terme est toujours optimiste. Semblable au modèle Stock-to-Flow (S2F) , le modèle basé sur l’analyse quantique de l’analyste pointe le Bitcoin à 24000 $ d’ici la mi-2022.